• Daniel / Chapitre-1-

    Le prophète Daniel : l’Alef de la Délivrance.

                                                               

     

    Je vous encourage à analyser ce qui suit, le décryptage intégral des Révélations de Daniel et de Jean sont à votre portée, à condition d’avoir de l’humilité et du désir pour cela !

     

    Les prophètes, dont je ne suis pas, ont désiré voir ce que vous voyez, entendre ce que vous entendez !

     

    L’heure est grave, très grave !

     

    C’est pour cela que vos sarcasmes ne serviront à rien, votre approbation ou votre mépris sera sondé par le Maître de vos âmes !

     

    Il est question, dans cette étude, de vous faire le Résumé d’un résumé des Révélations de ces 2 prophètes, ceci, en 4 parties distinctes.

     

    À titre d’indication, l’étude résumée des Révélations de Daniel et de Jean, en mot à mot, représente plus de 500 pages.

     

    C’est vous dire « l’énorme richesse », et le qualificatif est faible, que le Souffle peut dispenser à chacun et chacune d’entre vous si vous avez, un tant soit peu, de l’Amour pour la Vérité !

     

    Le refus de Ses 2 Révélations équivaudrait à refuser le Sang versé d’un côté et à rejeter la Loi de l’autre !

     

    Chez les juifs, ce livre est classé dans la rubrique « écrits » ou « kétouvim » alors qu’il est le « Livre prophétique du temps de la fin » par excellence et devrait être placé en tête des prophètes par son message eschatologique d’une extrême importance.

     

    Il est vrai qu’il dérange énormément car il annonce, par des datations, la venue du Messie, une 3ème guerre mondiale, les 2 « Rome » (impériale et papale) sous la coupe de Satan, les 3 types d’abomination du dévastateur, le retour de la pratique du Shabbat chez les nations, etc.…

     

    Chez les chrétiens, il n’y a pas eu de grand enthousiasme à s’intéresser à ces écrits, ils sont sauvés sans rien faire !

     

    Et quand une obédience le fait, à l’exemple de ceux qui attendent ce Messie en 1844, elle ne va pas jusqu’au bout de la réforme et de la compréhension de ce Livre et finit par tomber en 1994, étant riche, tiède et n’ayant besoin de rien !

     

    Cette date de « 1994 » marque également la fin du christianisme, « en pratique prophétique », une religion étrangère pour le Créateur Tout-Puissant !

     

    Chapitre après chapitre, nous allons apporter de la lumière, nous allons démonter la mécanique ou le mécanisme tout en mouvement inscrit dans Son Plan.

    Car, il y a un reste de Iéhouda (Juda) et un reste d’Éfraïm (rachetés des nations) à sauver pour le Maître de l’univers !

     

    N’en déplaise aux fanatiques du judaïsme et du christianisme !

     

    Ce Livre du 1er Oint ainsi que le livre de la Révélation du Messie (Révélation de Jean du 2ème Oint) sont tout simplement « révolutionnaires » et bouleversent, voire, bousculent les préjugés des soi-disant « serviteurs » du Créateur à l’image de ce bien pensant « christianisme ».

     

    Inventé par l’homme, et profondément endormi depuis toujours, ce « christianisme » qui a tenté, et tente encore, de supplanter l’Alliance renouvelée du Messie « IHVH Sauve » ! Peine perdue !

     

    Le Livre du prophète Daniel se décompose de la manière suivante :

     

    - Le chapitre-1- nous donne une situation historique avec une datation de départ qui est de -605 avant le Messie.

     

    Nous pouvons observer le comportement intègre de Daniel et des 3 compagnons ainsi que leur foi et cela, jusqu’au terme de leur vie.

     

    - Les chapitres 2,7 et 8 sont parallèles et complémentaires, dans leurs explications concernant les 4 empires qui vont se succéder.

     

    Une première chaîne prophétique va concerner le chapitre-8 pour les « 2300 soir-matin » soit, pour le rétablissement du Shabbat dans les nations et celui du « Perpétuel » ou Sacerdoce intransmissible du Messie « IHVH Sauve » (Hébreux 7-24).

     

    Le chapitre-9 pour les 70 semaines concernant le règlement du péché originel par le « Sacrifice volontaire du Messie sur l’Autel d’Or ».

     

    Le chapitre-11 nous dévoilera les « 6 guerres de Syrie », la 7ème est en marche, puis, l’explication de la 6ème trompette ou 3ème guerre mondiale qui nous concerne directement ! (Daniel 11 : 40-45 et Rév. 9 : 13-21).

     

    Le chapitre-12 nous révèle la 2ème chaîne prophétique démarrant par la fin du « Perpétuel » en 538 d’où vont se greffer successivement 3 durées : 1260, 1290 et 1335 Jours-Années.

     

    Enfin, les chapitres 3, 4, 5, 6, 10 nous donneront des leçons de « foi vivante », sur le caractère et la nature humaine, prescrits et voulus par le Maître de nos vies, au travers des exemples d’obéissance de Daniel et ses 3 compagnons.

     

    Celui qui comprend les révélations du Créateur n’est pas plus grand qu’un autre, simplement, il a ce miracle d’avoir eu à chercher à comprendre !

     

    Aucun mérite n’est jamais et ne sera jamais attribué à un homme, tous les mérites sont à Élohim, à Lui soit, le Règne, la Puissance et la Gloire aux siècles des siècles, Amen !

     

    Il y a aussi des critères principes pour pouvoir accéder aux trésors insoupçonnables, le « vrai croyant » doit les reconnaître et les mettre en pratique :

     

    - L’Auteur ou Créateur : Élohim.

    - les 2 Oints qui font la Parole toute entière.

    - Le Messie qui vient : « IHVH Sauve ».

    - Le Souffle de prophétie.

     

    Les fêtes du Créateur Élohim :

     

    - Le 1er d’Aviv ou 1er jour du 1er mois de l’année.

    - La pratique du Shabbat (du vendredi au samedi, d’un soir à l’autre).

    - Pessah.

    - Les 7 jours des pains sans levain.

    - Les prémices de la moisson.

    - Shavouot ou Solennité des semaines.

    - Yom Térouah ou Jour des trompettes.

    - Yom kippourim ou jour des expiations.

    - Souccoth ou fête des tentes.

    - Les 11 têtes de mois.

     

    À présent, ouvrons ce Livre par le Souffle qui conduit toutes choses et découvrons avec effacement et humiliation ce qui a été préparé pour les véritables enfants du Père de la Vie.

     

    Daniel-1- 

     

    Le changement pour le vrai vocabulaire du Maître de nos vies,

    C’est maintenant !

     

     

    Au premier abord, on pourrait croire que l’accent est mis sur Juda, qui est livré à Nébucadnetsar par Élohim, ce qui paraît être l’évènement majeur de ce chapitre.

     

    Pas seulement, nous sommes à la 1ère déportation des « hébreux », qui ne sont encore devenus « juifs », un malheur pour eux se prépare !

     

    Il est vrai que le contexte ou la situation historique est la base de la compréhension d’un texte.

     

    Il est vrai aussi qu’il est important de connaître ou de positionner les personnages qui composent l’explication d’un livre, surtout, si c’est un Livre prophétique !

     

    Celui qui veut comprendre ira fouiller les moindres détails qui peuvent se révéler être d’un poids énorme pour la Révélation présente et à venir, un moindre détail peut accélérer la compréhension de la vision du plan du Maître.

     

    C’est pour cela qu’il ne faut pas se précipiter quand nous abordons un Livre d’inspiré, mais analyser ou examiner toutes choses :

    - Le verset, le mot, le point, la virgule ou même le blanc que seul le Souffle peut exprimer. 

     

    Puis, il y a l’autre condition, celle de s’humilier de façon permanente pour chercher à comprendre car les choses ne viennent pas comme sur commande.

     

    Il faut arrêter de penser que tout nous est dû !

     

    C’est la définition de « demander et de ne pas recevoir », car la demande est pernicieuse, dans le but d’assouvir les passions ou mauvais penchants.

     

    Il en est ainsi de tous ces conducteurs, sans exception, qui se perdent et perdent les multitudes !

     

    Outre, la déportation (1ère) d’une partie d’enfants d’Israël et des ustensiles du temple, puis, la destruction du temple et de Jérusalem, une chose frappe les regards !

     

    Un grand changement s’opère par l’intermédiaire du roi et de cette société de « Babylone », déjà présente à cette époque, un modèle de société qui va précipiter le monde actuel contre le mur :

    Changement de culture, de langue, de loi, de nourriture, de nom !

     

    5 Changements, le chiffre « 5 » est le celui de l’homme !

     

    Le chiffre « 5 », un caractère qui rappelle les « 10 vierges » soit, « 5 sages et 5 folles » !

     

    Nous avons ici, le « type » de « Babylone ou Babel » qui annonce pour le temps de la fin, « l’antitype » marqué par la débauche et l’idolâtrie de la société occidentale européenne puis mondiale !

     

    Cette société qui trouve son origine à la création de l’Europe sur la base des « invasions barbares », cette « Europe » soumise par la ruse à la « petite corne » papale.

     

    Cela rappelle clairement cette dénomination religieuse créée de toute pièce par l’homme, je veux parler du « christianisme babylonien ».

     

    Ne cherchez pas, il n’y en a pas d’autre, c’est un pléonasme voulu !

     

    Ce christianisme qui a tout changé dans la Parole en remplaçant les mots hébreux par des mots gréco-romain !

     

    Daniel et ses compagnons vont passer 3 ans à la formation de la tradition babylonienne, nous savons qu’ils le feront qu’en apparence seulement, étant intègres, désirant garder la Loi, l’enseignement et la culture de leur Créateur.

     

    Ils vont éprouver leur foi en demandant à manger des légumes et boire de l’eau plutôt que de se souiller par les mets du roi, Élohim leur fait trouver grâce auprès du chef des eunuques et auprès du roi.

     

    Ce chapitre nous montre qu’il n’y a pas que l’acceptation des révélations du Créateur qui pèsera sur la balance de la justice bientôt.

     

    Mais la foi véritable par l’obéissance en vue de la réforme du caractère dont Daniel et ses compagnons font preuve !

     

    En effet, le fait « d’avaler » Ses 2 Livres trouve sa consécration que dans la réforme d’un caractère conforme à la Stature du Messie ou tout du moins, s’en approchant.

     

    Il ne peut pas en être autrement, l’un est consécutif de l’autre, c’est une des finalités des prophéties !

     

    Le Livre de Daniel est un recueil de chaînes, de trames et d’un code prophétiques agrémenté par l’exemple de quatre hébreux d’une fidèle foi et d’abnégation envers leur Créateur « IHVH des troupeaux ».

     

    Le changement de culture, de langue, de loi, de nourriture et de nom par la « Babylone antique » est une grande « révélation » pour Ses enfants du temps de la fin.

     

    Ils retrouvent les mêmes symptômes, les mêmes causes qui préfigurent un « grand désastre » !

     

     

    En attendant, ils « gémissent et soupirent » après la délivrance, désirant sortir de cette Babylone, ne supportant plus les mensonges religieux, politiques et économiques, néfastes pour leur foi. (Ézéchiel 9-4).

    « L'olivier franc par le Petit Livre Ouvert. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :